PROGRAMME EXÉCUTIF EN MANAGEMENT DU SPORT
Interview with

Kossi Amidah Pindra | graduate 2015

Quelle est actuellement votre activité professionnelle ? et votre lien/implication avec le monde du sport ?
Comptable de formation et entraineur d'athlétisme au Togo, je suis venu à Dakar spécialement pour suivre ce programme de management du sport FIFA/CIES à l'UCAD. Actuellement, je suis assistant coach (bénévole) au Centre International d'Athlétisme de Dakar. Issu d'une grande famille sportive et ancien athlète, j'ai travaillé au Conseil Supérieur du Sport en Afrique de la Zone 3 (CSSA/ZONE 3) en qualité d'assistant du secrétaire général. J'ai beaucoup aidé le secrétaire général du CSSA/ZONE 3 dans la réalisation de différents projets : - CRITEL (Critérium International de Lomé), une épreuve cycliste,
 La Nuit des Champions (qui récompense les meilleurs dirigeants et sportifs de l'année),
 Création de l'Association des Journalistes Sportifs de la Zone 3 du CSSA,
 etc.
 
Pourquoi avez-vous décidé de suivre le Programme de Management du Sport FIFA/CIES à l'UCAD ?
Ce programme est un outil indispensable pour approfondir et consolider mes connaissances dans le management des activités sportives ; et nous pensons relever le défi dans la manière de diriger nos organisations sportives.
 
Quelles étaient vos attentes avant le début du Programme ? et... ont-elles été satisfaites ?
Avoir une connaissance scientifique et une culture générale en management du sport. Mes attentes sont largement satisfaites, à travers les modules du programme, et surtout à travers les conférences et séminaires animés par des éminents avocats et professeurs des universités partenaires du programme FIFA/CIES à l'UCAD.
 
Quels sont, d'après vous, les atouts majeurs du Programme de Management du Sport FIFA/CIES ?
Mettre à la disposition du marché du sport des ressources humaines qualifiées pour affronter les enjeux liés à la question de la gouvernance des organisations sportives.
 
Quels bénéfices (sur un plan personnel et/ou professionnel) avez-vous tiré de votre participation au Programme ?
Sur le plan personnel, je suis très fier d’avoir suivi ce programme. Sur le plan professionnel, cela me permettra de m'affirmer et de partager cette connaissance avec les collègues.
 
Quel est votre meilleur souvenir du Programme?
La conférence donnée par l'avocat Juan De Dios Crespo Perez sur le Tribunal Arbitral du Sport.
 
Recommanderiez-vous le Programme de Management du Sport FIFA/CIES? Pourquoi ?
Je ferai bien connaitre ce programme FIFA/CIES à mes collègues et à tous ceux qui veulent aider le mouvement sportif, parce que nous avons besoin de ces connaissances pour mieux gérer nos organisations sportives.