PROGRAMME EXÉCUTIF EN MANAGEMENT DU SPORT
Entrevista con

Papa Oumar Bâ │ diplomado 2010

Quelle est actuellement votre activité professionnelle ? Et votre lien/implication avec le monde du sport ?
Je suis actuellement le Directeur Exécutif de HLM Foot Pro SA, la structure qui gère le club professionnel de ligue 1 du Sénégal ASC HLM.

Pourquoi avez-vous décidé de suivre le Programme de Management du Sport FIFA/CIES à l'UCAD ?
J'ai jugé que ce programme était un besoin qui venait à son heure et qu'il constituait une aubaine pour tous ceux qui veulent se former afin de contribuer au développement du sport et à la mise en place de structures sportives fortes et pérennes.

Quelles étaient vos attentes avant le début du Programme ? Et... ont-elles été satisfaites ?
Mes attentes étaient d'acquérir les compétences modernes nécessaires pour le management d'organisations sportives.

Quels sont, d'après vous, les atouts majeurs du Programme de Management du Sport FIFA/CIES ?
Les principaux atouts du programme sont les contenus des cours qui se traduisent par une pertinence dans le choix des conférences sur des thèmes très actuels, la qualité du corps professoral et celle des supports de cours.

Quels bénéfices (sur un plan personnel et/ou professionnel) avez-vous tiré de votre participation au Programme ?
Aujourd'hui je suis capable non seulement de manager un club professionnel dans tous les aspects, mais j'ai aussi des compétences pour l'organisation de grandes manifestations sportives nationales et internationales. Je dispose aussi de capacités sur tous les plans : marketing, managérial, organisationnel, etc.

Quel est votre meilleur souvenir du Programme ?
Le meilleur souvenir est la cérémonie de remise des diplômes avec la présence des représentants du CIES/FIFA. Cela représente pour moi un jalon et un aboutissement très important pour ma carrière dans le monde du sport.

Recommanderiez-vous le Programme de Management du Sport FIFA/CIES? Pourquoi ?
Oui, je le recommande à tous ceux qui désirent évoluer dans le monde du sport ou qui y occupent des tâches d'encadrement. Parce que cette formation est transversale et permet ainsi d'acquérir diverses compétences, qui vont du management à l'évènementiel, en passant par le marketing, l'organisation, etc.